Toutes les collections
Evaluations & Suivi Qualité
2. Consulter / exploiter les résultats des évaluations
Comment mesurer la progression par rapport aux objectifs grâce aux évaluations ?
Comment mesurer la progression par rapport aux objectifs grâce aux évaluations ?

Utilisez les questions d'auto-évaluations pour générer la courbe de progression par rapport aux objectifs pédagogiques du programme

Laura avatar
Écrit par Laura
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Digiforma vous permet de créer différents formulaires d'évaluations pour les bénéficiaires de vos formations et ainsi de répondre aux indicateurs 8 et 11 de Qualiopi.


Utiliser la question "Auto évaluation sur les objectifs"

Digiforma vous permet de comparer la progression de vos apprenants par rapport aux objectifs pédagogiques du programme. Tout cela grâce au champ "Auto-évaluation sur les objectifs" disponible dans les formulaires d'évaluations :

Ces questions générées dans les évaluations se présentent sous une forme fixe, avec pour chaque objectif pédagogique renseigné dans le programme, une note sur 10 demandée :

La courbe de progression est ensuite disponible dans l'onglet "Qualité" d'une session. Dès lors que ces questions de positionnement ont été envoyées aux apprenants au sein d'évaluations dispersées dans le temps.

Par exemple :
- Évaluation de pré formation J-7
- Évaluation à chaud à J+1
- Évaluation à froid J+30 ou J+60 :

Note 💡 pour cela, les objectifs pédagogiques de la session de formation doivent être renseignés dans l'onglet Programme / intervenants.

Où renseigner les objectifs pédagogiques du programme ?

La courbe de progression pédagogique se base sur les objectifs pédagogiques du programme, il faut donc cliquer sur "Modifier" votre programme et les renseigner ici :

Comment comprendre la courbe de progression ?

Une fois que vos apprenants ont répondu aux différents questionnaires, vous obtenez une courbe de progression.


Sur la courbe, chaque couleur correspond à un objectif de formation, et les notes apparentes sont une moyenne des réponses des apprenants. Les trois points de la courbe correspondent aux différentes temporalités des évaluations.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?