Deux stagiaires (ou formateurs) de la base de données ne doivent pas partager le même email. En effet celui ci est utilisé comme identifiant pour accéder à l'extranet, et déterminer les sessions auxquelles le stagiaire a le droit d'accéder. Les stagiaires risquent donc de ne pas accéder correctement à l'extranet et aux évaluations. 

Si vous avez un message d'alerte sur des stagiaires avec des emails identiques, la bonne manière de procéder est la suivante: 

D'abord assurez vous que la colonne "email" soit visible dans la base de données.

Ensuite:

  1. demander aux stagiaires des emails plus précis,
  2. changer les emails afin que ceux ci soient différents pour chaque entrée. 

Si  par erreur vous avez entré le même stagiaires deux fois avec le même email, le mieux est d'en éliminer un des deux selon ce processus:

  1. Compléter la fiche de celui que vous souhaitez conserver avec les éventuelles données manquantes qui seraient dans la fiche de l'autre.
  2. Si celui que vous désirez détruire n'a jamais été affecté à une session, détruisez le depuis le bouton en haut de sa fiche.
  3. S'il a déjà été affecté à une session mais n'a jamais répondu à des évaluations et n'a pas de facture éditée à son intention, allez dans la session, retirez ce stagiaire de la session et remplacez le par l'entrée que vous désirez conserver, puis détruisez l'entrée en trop qui n'est désormais plus affecté à aucune session.
  4. S'il a déjà été affecté à une session et a déjà répondu à des évaluations ou a une facture éditée à son intention, contactez nous.
Avez-vous trouvé votre réponse?